Business Directory

Comment contacter le Service Client Apple ?

Commentaires fermés sur Comment contacter le Service Client Apple ?

Entreprise à renommée internationale, dont la marque est fort prisée des usagers, Apple est une multinationale américaine présente dans plusieurs pays grâce à ces stores, mais aussi par le biais de sa boutique en ligne. Véritable précurseur des produits novateurs, notamment dans le domaine de l’informatique et de l’électronique, l’enseigne préserve une forte notoriété grâce à la valeur sure de ses créations. Ses produits phares sont entre autres les ordinateurs « Mac », le lecteur multimédia iTunes, la montre Apple Watch, l’iPad, l’iPhone, l’iPod, les logiciels Logic Pro et Final Cut Pro, ainsi que les suites iLife et iWork.

Contacter le service client Apple

logo apple

La meilleure façon d’obtenir des informations concernant un article précis, un retour et un remboursement, ou une annulation d’achat, est de s’adresser directement aux services mis en place par l’entreprise. Il en va de même des clients qui suivent une commande, qui ont besoin d’assistance, ou qui font des réclamations suite à un dysfonctionnement ou un problème quelconque. Peu importe la raison, tout un éventail de solutions a été élaboré par l’enseigne afin de favoriser la proximité et de faciliter le contact avec les consommateurs.

Comment prendre contact avec les équipes du service clientèle d’Apple ?

Contacter le SAV Apple par téléphone
Le moyen le plus rapide, mais aussi le plus direct pour se mettre en contact avec l’équipe d’Apple reste l’appel téléphonique. Il faut noter que les clients qui aspirent à joindre cette équipe, à propos d’un produit précis, doivent avoir le numéro de série à portée de main. Les ressortissants français se trouvant dans les DOM-TOM peuvent composer le 0825 77 00 35, tandis que les habitants de la France métropolitaine peuvent appeler le 0805 540 003. Des numéros sont disponibles pour certains pays (https://support.apple.com/en-us/HT201232), tandis que pour les autres États, les intéressés peuvent consulter la page https://support.apple.com/choose-country-region.

Sinon, d’autres numéros sont également disponibles. Ils sont joignables à partir de 9 heures jusqu’à 20 heures pendant les jours ouvrables, et de 9 heures jusqu’à 18 heures le samedi. Ce sont:

  • le 0800 046 046 pour le service clientèle de l’Apple Store, pour le corps enseignant et pour les étudiants ;
  • le 0800 000 340 pour les établissements scolaires ;
  • le 0800 970 210 pour les entreprises.

Contacter le SAV Apple par courrier
Envoyer une demande par courrier postal est faisable. La lettre est à adresser à :

Apple France
7 Place d’Iéna
75116 Paris

Contacter le SAV Apple en ligne
Les personnes qui restent souvent connectées ou qui sont plus familiarisées avec ce mode de communication peuvent contacter Apple à travers sa plateforme https://support.apple.com/fr-fr afin de bénéficier d’une assistance.

Toutefois, ce n’est nullement l’unique manière d’obtenir de l’aide. Les autres utilisateurs peuvent partager leurs expériences et donner des conseils avérés via https://communities.apple.com/fr/welcome.

Pour une assistance ou une réparation, il est possible d’aller sur https://getsupport.apple.com/.

Contacter le SAV Apple sur les réseaux sociaux
Les férus des réseaux sociaux, comme Facebook et twitter, n’auront pas l’occasion d’user de ces supports pour se mettre en relation avec le service à la clientèle d’Apple, ni pour suivre l’enseigne, car elle n’a pas de compte officiel. Il s’agit d’une manière de préserver l’image de la marque.

Et en dernier recours ?

Dans le cas où l’usager a déjà contacté les différents services, ou s’il est passé par les divers niveaux hiérarchiques, mais que la réponse à sa demande traîne, ou que cela n’est pas vraiment clair, il reste un dernier recours. Cependant, il est à noter que ce sont les cas vraiment ultimes qu’il faut porter au siège d’Apple. Les clients peuvent adresser une lettre directement au siège aux USA à l’adresse 1 Infinite Loop, Cupertino, CA 95014, États-Unis.

L’autre alternative au courrier postal est le fax. Les personnes qui optent pour ce type d’envoi peuvent utiliser le numéro de fax 01 56 52 96 01. Sinon, un email peut être envoyé à contactus.fr@euro.apple.com.

Les plus pressés peuvent appeler le numéro 01 56 52 96 00.

25 novembre 2018 |

Commentaires fermés

© Business Directory - Annuaire Business Français.
Aller à la barre d’outils